Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Miss Dominique

Le blog de Miss Dominique

Blog officiel de Miss Dominique


Pourquoi Miss Dominique ?

Publié par Miss Dominique sur 7 Mai 2009, 14:46pm

Beaucoup d'artistes changent de nom : Nolwenn LEROY , Julien DORE , Christophe WILLEM, LÂÂM, Princess ERICA, Johnny HALLIDAY, Amel BENT , Sherifa LUNA , SHYM, etc… moi je m'appelle Dominique MICHALON. Je n'ai  pas de problème avec ça. La production trouvait que ce serait un peu long sur une pochette et que mon nom était trop ordinaire. On a parlé de l'éventualité d'en changer du genre : Dominique MITCHELL et puis non trop Eddy MITCHELL puis Dominique MITCH et puis non, trop cour et puis on s'est dit: "bon la miss , on en reparlera plus tard". Et là, j'ai dit : "mais c'est ça !". Ils m'ont dit: "c'est ça quoi ?".

Ben ça « la Miss » c'est génial !

On garde mes initiales MD, c'est féminin et coquet, c'est court et surtout c'est comme ça que l'on m'appelait à la Nouvelle Orléans. A l'époque,  je tentais de taper l'incruste dans les pubs de Bourbon Street, j'approchais un des musiciens en disant : "Bonjour, je m'appelle Dominique, je suis chanteuse je viens de France, vous connaissez : It's a man's man's world ?"

No ! I don't know !

Tu parles, il connaissait bien. Il ne voulait juste pas. Alors je m'installais au bar, l'air désabusé, et tout d'un coup, quelqu'un prend le micro et annonce: "Ladies and gentlemen, we have a new guest !…"

Et moi je cherchais l'invité du regard…et puis c'était moi: "Welcome to the french lady Miss Domnik from Paris !....". Et tous les regards étaient sur moi. C'était moi Miss Dominique from Paris, en fait.

Toutes les chanteuses, toutes les ladies étaient appelées  ainsi. Miss Marva Wright que j'ai rencontrée par exemple. Et je me disais : "comment pourrais-je être moi aussi une Miss ? Je ne pourrai jamais  être une Miss chanteuse de quelque chose !"

Quand mon premier album est sorti, j'ai réalisé un rêve. Un de mes rêves était de m'appeler Miss Dominique et de chanter  « it's a man's man's world »

La première fois qu'on m'a appelée Miss Dominique j'ai eu chaud au cœur, ça m'a récompensé de mes mois de galère et de débrouille à la Louisiane.

C'était une belle victoire et en plus, cerise sur le gâteau, vous étiez là.

Oui, vous qui me lisez, vous êtes mon plus beau "rêve",  vous êtes "mon tout petit bout d'étoile" et "je vous dis merci".

Comme quoi, y'a rien qui sert a rien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour misse dominique , je suis en train d ecouter vos chanson , tres puissante encore bravo , mais je trouve que depuis vous avez perdu du poid , vous avez aussi perdu de votre , puissance dans<br /> votre voie , mais je vous aime quand même , le seule regret c est votre absence , sur le petit ecran . j espere que vous allez encore nous donner encore des frisons , par vos chansons , bisous<br /> dominique
Répondre
A
<br /> Dear friend, Make a big treasure, only need to spent one minute to skim over this website: we are professional in making and selling shoes( the nike shoes and air force shoes and adidas<br /> shoes)clothes and.... You can see the more photos and the price for our product in our website our website name is in the http://nikeshoes2u.com have all kinds of brand new shoes,clothing,<br /> handbag,sunglasses,hats etc for sale, 8000000% best quality with the cheapest price. ,they are satisfied with our product.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> air max chaussures :: Air Max 2010<br /> Air Max 2010<br /> La Nouvelle Nike Air Max 2010 est doté de deux, avec de faibles unités Air-Sole pression dans le talon et l'avant-pied, le Tailwind offre souple, amorti dynamique pour protection contre les chocs<br /> exceptionnels. Nike Air Max 2010 facilement au contact initial pour une surface lisse, confortable pour l'équitation, et le talon Air-Sole unité fournit également la structure et la stabilité pour<br /> le soutien interne renforcée. Détails réfléchissant sur le talon et orteil aider à vous démarquer dans conditions.Come faible lumière, cette nouvelle Nike Air Max sera bon choix<br /> Air Max 2010 femme chaussure<br /> Air Max 2010 femme chaussure<br /> Air Max 2010 homme chaussure<br /> Air Max 2010 homme chaussure<br /> <br /> New Products For September - Air Max 2010<br /> air max 2010 pas cher a prix chaussure<br /> air max 2010 pas cher a prix chaussure<br /> $80.00<br /> air max 2010 season lebron chaussure<br /> air max 2010 season lebron chaussure<br /> $80.00<br /> air max 2010 pas cher discount chaussure<br /> air max 2010 pas cher discount chaussure<br /> $80.00<br /> <br /> air max 2010 season verte chaussure<br /> air max 2010 season verte chaussure<br /> $80.00<br /> Air Max 2010 Net surface chaussure Rouge et noir<br /> Air Max 2010 Net surface chaussure Rouge et noir<br /> $80.00<br /> Air Max 2010 Net surface chaussure glaucum carbone<br /> Air Max 2010 Net surface chaussure glaucum carbone<br /> $80.00<br /> <br /> Air Max 2010 Net surface chaussure Gris et rose<br /> Air Max 2010 Net surface chaussure Gris et rose<br /> $80.00<br /> Air Max 2010 Net surface chaussure Jaune et gris<br /> Air Max 2010 Net surface chaussure Jaune et gris<br /> $80.00<br /> Air Max 2010 Net surface chaussure Noir et rouge<br /> Air Max 2010 Net surface chaussure Noir et rouge<br /> $80.00<br /> <br /> Air Max 2010 Net surface chaussure Gris et pourpre<br /> Air Max 2010 Net surface chaussure Gris et pourpre<br /> $80.00<br /> Air Max 2010 Generation Network chaussures argent blanc et bleu<br /> Air Max 2010 Generation Network chaussures argent blanc et bleu<br /> $80.00<br /> Air Max 2010 Generation Network chaussures argent rose et blan<br /> Air Max 2010 Generation Network chaussures argent rose et blan<br /> $80.00<br /> <br /> Air Max 2010 Generation Network chaussures Celles en argent<br /> Air Max 2010 Generation Network chaussures Celles en argent<br /> $80.00<br /> Air 2010 Generation Network chaussures discount Rouge foncé<br /> Air 2010 Generation Network chaussures discount Rouge foncé<br /> $80.00<br /> Air Max 2010 Generation Network chaussures Carbone gris et roug<br /> Air Max 2010 Generation Network chaussures Carbone gris et roug<br /> $80.00<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut dominique je suis une jeune créatrisse et ci tu est dacor je me ferai un plesir de te confecssioner une robe sur mesure et unique par corespondensse bien sur<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c quand ke tu reprend une chanson de areta franklin<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents