Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Miss Dominique

Le blog de Miss Dominique

Blog officiel de Miss Dominique


Calling you

Publié par Miss Dominique sur 11 Mai 2009, 15:03pm

Cette chanson ne représentait rien pour moi, rien du tout.  Je ne la connaissais pas, je n'avais jamais vu le film et je ne comprenais pas le message du texte. Elle ne m'a jamais émue, ni en répétition, ni sur le plateau ; de plus, on n'était jamais d'accord avec la production sur les refrains. Ils trouvaient tous que j'envoyais trop, que je criais trop, que j'en faisais trop et donc c'était la chanson de toutes les disputes et contrariétés.

J'y croyais pas, eux non plus, persuadés qu'on allait me perdre sur ce prime. Le soir est venu, le moment de chanter aussi et juste avant, en pleine concentration sur le prime, défilait derrière moi un reportage vidéo de mon enfance, que je ne regardais pas, ne voulant pas être déconcentrée. Mais quand le pasteur de l'église de Sarcelles a dit : « avec la grâce de dieu, elle va gagner », j'ai reconnu cette voix, cet accent et je me suis retourné pour voir ce visage familier et là, à ma grande surprise en l'espace de 5 secondes il y avait en grand sur les 3 écrans, mon père et ma mère. Ils étaient là, face à la France entière,  une photo de leur mariage d'une couleur jaune vieillie par le temps passé, depuis qu'ils ne sont plus. Cinq secondes plus tard, la musique avait commencé, on était en direct. J'étais dans un concours, il fallait sauver ce prime, me souvenir des conseils des profs de la production, bien faire, être concentrée, trouver l'émotion. Et puis j'ai tout oublié, tout lâché, j'ai pris ma tête entre mes mains et j'ai crié, j'ai pleuré tout d’un coup. J'ai compris le sens de cette chanson, je me suis sentie « seule sous les projecteurs » en plein désert et je me suis dit : « mais Papa, Maman, dites moi pourquoi j'existe ! ».

Je me suis mise a nue, Je n'avais plus rien à perdre et j'ai tout gagné ce jour là. Tout le monde, la production, les profs, pleuraient. J'en avais fait quatre fois plus, quatre fois trop et j'ai été quatre fois moi !

Aujourd’hui, « Si je n'étais pas Moi » je serais sûrement en train de le regretter !

Je vous ai appelé et vous m'avez répondu. Merci pour tout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'interprétation que Miss Dominique a fait de cette chanson m'a marqué à vie!! <br /> La puissance vocale mais surtout les frissons que je ressens encore quand cela m'arrive de regarder à nouveau la vidéo de sa prestation c'est juste indicible!! <br /> Je lui souhaite une longue vie dans ce milieu.
Répondre
N
<br /> Dear friend, Make a big treasure, only need to spent one minute to skim over this website: we are professional in making and selling shoes( the nike shoes and air force shoes and adidas<br /> shoes)clothes and.... You can see the more photos and the price for our product in our website our website name is in the http://nikeshoes2u.com have all kinds of brand new shoes,clothing,<br /> handbag,sunglasses,hats etc for sale, 8000000% best quality with the cheapest price. ,they are satisfied with our product.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pars la semaine prochaine au festival de jazz de Saint-Louis du Sénégal.<br /> Je suis un très vieux fan de jazz.<br /> Je ré-écoutais quelques vieux classiques de Dee Dee Bridgewater dont "precious thing" (vous devriez essayer de l'interpréter...) etc et, par un pur hasard, en surfant sur YouTube je suis tombé sur<br /> "Calling You" interprété par vous..je suis resté assis, pétrifié par l'émotion. Pourtant je suis une vieille bête ! Incroyable interprétation. Je ne regarde jamais la télé je ne vous connaissais<br /> pas, pardonnez-moi. Mais cette interprétation m'a bouleversé. Je comprends pourquoi maintenant.<br /> Bravo ! et bonne chance<br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> http://www.dunkpick.com<br /> http://www.mbtsells.com<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> vous avez jouez dans la ferme celebrite en afrique j adore vos chansson merci pour vos chansson<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents